Méditation à la maison

La photographie peut être encadrée. Placez la dans un endroit agréable et calme. Allumez une bougie, cela aura des effets positifs à plusieurs niveaux. L’élément feu permet de réchauffer subtilement le canal gauche. La lumière est l’élément du chakra de l’Agnya, donc la flamme stimule la lumière de ce chakra. La bougie assainira la pièce et représente aussi une marque de respect envers votre méditation. N’oubliez pas d’ouvrir la fenêtre ensuite quelques instants pour renouveler l’air de la pièce.

La posture:

Asseyez-vous confortablement les mains tournées paumes vers le haut et vers la photo de Shri Mataji. Cela stimulera la kundalini.

 

Le geste de monter la kundalini :
La kundalini s’élève avec notre pur désir d’être en méditation, et d’autant plus que notre attitude est humble.
La main gauche, paume ouverte au niveau du bassin est tournée vers le haut, tandis que la main droite va tourner autour d’elle de l’intérieur vers l’extérieur. Monter ainsi vers le haut, jusqu’au sommet de la tête.  Faîtes un nœud, afin d’exprimer votre désir de fixer cette corde sacrée au niveau du Sahasrara.
Faites cela trois fois, avec trois nœuds la troisième fois.

Le geste du bandhan: 

C‘est un geste de protection de notre corps subtil par les vibrations.
Placez tout d’abord la main gauche tournée vers la photo, paume vers le haut,  puis placez la main  droite au niveau de la hanche gauche et faites un arc-de-cercle.

(Élevez la tout le long du côté gauche pour la passer au-dessus de la tête, et redescendre le long du côté droit, jusqu’au niveau de la hanche droite. Revenez ensuite à la position de départ en suivant le chemin inverse.)
Faites ce geste 7 fois.

Quand votre connaîtrez mieux les chakras, mettez à chaque fois l’attention sur chaque chakra, en commençant par le premier, c’est-à-dire que le premier arc-de-cercle se fait avec l’attention sur le Mooladhara, le deuxième sur le Swadisthan, et ainsi de suite jusqu’au Sahasrara.

 

© Sahaja Yoga

Laisser un commentaire